23.05.2019

« Votez contre la haine, votez pour l’Europe » – une vidéo d’Auschwitz

Liens vers des informations supplémentaires

C’est avec cette phrase que des apprentis de la société Volkswagen AG de Wolfsburg et Kassel, conjointement avec des apprentis d’Audi d’Ingolstadt et des élèves polonais d’écoles professionnelles de Bielsko Biala d’Oswiecim en Pologne, se sont prononcés en faveur de la participation aux élections européennes.

Pendant douze jours, les jeunes Allemands et les jeunes Polonais avaient, en coopération avec le Comité international d’Auschwitz, travaillé dans un projet concernant des travaux de préservation effectués au sein du Mémorial d’Auschwitz-Birkenau et avaient séjourné ensemble au Centre international de rencontre pour la jeunesse à Oswiecim/Auschwitz.

« Leurs expériences personnelles et leurs sentiments lors du travail au sein du Mémorial et résultant des évolutions politiques actuelles en Europe ont abouti exactement à la phrase ‚Votez contre la haine ! Votez pour l‘Europe !‘ qu’ils ont choisie comme thème pour leur vidéo enregistrée devant le portail de l’ancien camp d’extermination de Birkenau » a souligné le vice-président exécutif du Comité international d’Auschwitz, Christoph Heubner, qui avait encadré le groupe lors de son séjour, conjointement avec Ines Doberanzke-Milnikel, Axel Passeier et Jörg Heiderich de la société Volkswagen AG.

Pour accéder à la vidéo : https://youtu.be/rRS4gYs5vY0